gros_plan_sur_une_cloison_opaque_bleue

Cloison opaque : faites des économies sur l'isolation de vos locaux !

Les cloisons opaques sont de grandes bâches en PVC qui permettent de délimiter les différentes zones d’un hall industriel : zones de fabrication et aires de stockage. Cet équipement permet notamment d’éviter la diffusion de poussières dans les diverses zones de production.

Une cloison opaque permet aussi de réduire la propagation des nuisances sonores dans le hall industriel (jusqu’à - 24 dB). L’opacité des cloisons permet aussi le respect de la confidentialité dans les différentes zones du hall.
Les modèles de cloisons noires opaques sont également parfaitement adaptés aux salles de contrôle par UV.

L’installation d'une cloison opaque est la garantie de la bonne organisation de votre hall de production. Optimisez le fonctionnement de votre industrie en délimitant chaque zone de production par des cloisons.
Utiles pour diverses raisons, les cloisons permettent aussi l'isolation ignifugée et servent ainsi de coupe-feu afin d'éviter la propagation d'un incendie dans les halls industriels.

Une isolation thermique parfaite pour respecter les normes

La cloison opaque permet d’assurer la totale isolation thermique de la zone couverte. C’est un point particulièrement important pour respecter les différentes normes d’hygiène et de sécurité qui s’appliquent au secteur d’activité. De plus, l’isolation contre le froid et les courants d’air permet de protéger l’état de santé des travailleurs présents sur place.

En ce qui concerne leurs caractéristiques techniques, il faut savoir que les cloisons opaques peuvent être fixes comme coulissantes sur rail. Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à une équipe professionnelle pour l’installation de vos cloisons opaques, afin de vous assurer la parfaite étanchéité de chacune des zones délimitées. Vous aurez également la garantie d'un travail sérieux effectué par des experts dans leur domaine.