poudre_de_terre_de_diatomee_chien

La terre de diatomée chien : un produit respectueux de vos animaux et de la nature

Avez-vous déjà pensé à utiliser la terre de diatomée pour votre chien ? Cet ingrédient naturel est spécialement conçu pour les animaux. En effet, la terre de diatomée chien a un effet biocide et insecticide sur les chiens. Cela protégera votre compagnon des insectes, notamment des tiques qui peuvent transmettre des maladies à votre ami. La terre de diatomée, pour les chiens, a aussi une action contre les parasites qui peuvent être présents sur sa peau. Cet ingrédient naturel vous évitera ainsi d’utiliser des produits chimiques sur vos animaux.

Utilisez la terre de diatomée sur votre chien, en l’appliquant sur sa peau à rebrousse poils. Il faut dans ce cas éviter les yeux et la truffe de vos animaux. Il suffit de l’appliquer sur les poils et de brosser ensuite pour éliminer les excédents.

La terre de diatomée consommée par le chien a aussi un effet insecticide. De plus, elle aide aussi votre chien à lutter contre les acariens, les puces, les tiques et a un effet vermifuge. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire afin d’adapter les doses à votre animal. Il est aussi recommandé de porter des gants en manipulant la terre de diatomée, parce qu’elle risque d’assécher votre peau.

Employée dans l’alimentation de votre chien, la terre de diatomée chien apporte aussi des compléments alimentaires nécessaires à votre compagnon. Tous ces nutriments ont un effet positif sur l’organisme de votre animal, afin de lui apporter tout ce dont il a besoin.

Respectez l’équilibre alimentaire de votre ami à quatre pattes

La terre de diatomée chien n'est pas le seul élément bénéfique que vous pouvez adopter pour prendre soin de votre petit protégé. Les croquettes sans céréales sont également des indispensables pour votre animal de compagnie.

Pourquoi ? Parce que dans la plupart des gammes de croquettes contenant des céréales, la proportion de ces dernières est beaucoup trop élevée. En effet, les céréales coûtent beaucoup moins cher que les autres ingrédients. Elles permettent donc de fabriquer des croquettes à moindre coût. Mais elles peuvent, sur certains paquets de croquettes, dépasser les quantités des autres ingrédients !

Alors que le chien et le chat ont principalement besoin de protéines, ils se retrouvent alors avec plus de glucides. Ce qui a une incidence dramatique sur leur état de santé comme le surpoids. De plus, les céréales peuvent aussi causer des problèmes digestifs à vos compagnons. Puis certains animaux ne supportent pas les céréales et le gluten qu’elles contiennent. Ils peuvent souffrir d’allergies ou de troubles intestinaux à cause de ces croquettes.

Les croquettes sans céréales résolvent ce problème en plus d’être beaucoup plus digestes pour l’animal. Ces croquettes sans céréales sont aussi plus respectueuses de l’équilibre alimentaire de votre ami à quatre pattes. En effet, ces animaux ont besoin de plus de protéines animales. Les produits végétaux n’apportent donc pas tout ce dont vos compagnons ont besoin et sont délétères.

Les céréales ont aussi un autre désavantage : elles peuvent sur le long terme causer des problèmes rénaux à votre chien, chat, ou furet, à cause des mycotoxines.

Alors, qu'attendez-vous pour vous tourner vers la terre de diatomée chien et les croquettes sans céréales ?